Stage - Amélioration de nos solutions Bootloader pour différents constructeurs automobiles (H/F)

scheme imagescheme imagescheme image

A propos de nous

Elektrobit (EB) est une société visionnaire, fournisseur de solutions embarquées et de services pour l’industrie automobile.
Sa filiale « EB France SAS » dispose d’une expertise reconnue dans ce domaine et offre actuellement une palette de produits et services relatifs aux activités logiciels et validation adressant des développements séries pour ses clients, équipementiers et constructeurs automobiles. Elektrobit France propose des piles logicielles OSEK et AUTOSAR, des Bootloaders, des outils de validation d'ECU et des services de validation pour les réseaux "Controller Area Network" (CAN) et "Local Interconnect Networks" (LIN).
EB est une société qui appartient entièrement à Continental AG, tout en étant une entité indépendante.

Vos responsabilités

Contexte
 
Un produit bootloader est en place. Il est en charge de la reprogrammation des calculateurs, selon les exigences d’entrée des différents constructeurs automobiles. Il est flashé sur une carte électronique avec laquelle on communique depuis un PC de tests via un protocole CAN ou Ethernet. Ce produit bootloader contient beaucoup de fonctionnalités configurables, permettant de répondre aux exigences des différents constructeurs avec le même produit de départ.  

Dans le but de fournir une solution complète au client et de lui faciliter l’intégration finale pour ces différents projets, d’autres produits viennent compléter notre solution finale : Bootloader, ACP (Autocore Solution Plateform), ACG (Autocore Generic), Autosar solution, OS, MCAL. Cette solution est appelée « Startup package Bootloader ».  

L’objectif du stage est de contribuer avec nos différentes équipes Autosar Solution (France, Allemagne) à l’enrichissement du contenu de nos « startup package Bootloader » en développant et intégrant de nouvelles fonctionnalités pour différents constructeurs automobiles (OEMs) sur une lead-plateform afin de répondre au mieux aux besoins projets.  
 
Descriptif du stage :
 
Voici les différentes étapes planifiées pour ce stage :  

Introduction : Avant de commencer le développement, une étape de formation est réalisée. Cela passe par la prise en main de l’environnement de développement Elektrobit (EB tresos Studio, makefile, Eclipse, protocole de diagnostic, HW etc.). 

Etape 1 : Afin de prendre en main l’environnement de développement Elektrobit et les différentes étapes d'intégration, le stagiaire aura l’opportunité d’effectuer une tâche d'intégration d'un startup package Bootloader sur un projet existant. 
Suite à cette intégration, le stagiaire devra : 
  • Comprendre le travail de chaque équipes BL, ACP, Autosar solutions 
  • Faire une intégration d'un projet référence  
Etape 2 : Compléter et intégrer le startup package Bootloader de référence des différents OEMs avec différentes fonctionnalités. Exemple : Secure Boot, Bootloader updater, réseau additionnel :  Flexray… 

Etape 3 : Prototypage et amélioration suite aux feedbacks des intégrateurs
 
Environnement :
  • Interface hardware gérant les réseaux CAN/Ethernet/Flexray 
  • Outil EB tresos Studio - Divers IDE (Eclipse ou Spécifiques au μC utilisé)  
  • Cartes électroniques des microcontrôleurs cibles avec les chaines de debug associées  
 

Votre profil

  Compétences requises :
  • Connaissance basique des protocoles CAN, Ethernet (Voir Flexray) et UDS (une formation sera donnée au début du stage)  
  • Anglais technique  
 Compétences acquises à l'issue du stage :
  • Maîtrise des couches basses CAN, Ethernet, Flexray et UDS
  • Compréhension des contraintes du logiciel embarqué  
  • Expérience du processus logiciel (cycle en V spécifications, code, validation, gestion de configuration, intégration continue)  

Ce que nous offrons

Autres informations :
  • L’entreprise est située à Carrières-sur-Seine (78)
  • Durée du stage : Environ 6 mois
  • Stage rémunéré
  • Possibilité d'embauche en CDI à l’issue du stage, selon les résultats du candidat et les besoins de l’entreprise

Nous contacter

Contact :
Olivia ROBERT : Olivia.robert@elektrobit.com